Logo Facebook Logo Google+

Remonter


Tourisme d'Affaires 

 

 Euralille est le troisième quartier d'affaires de France après La Défense (Paris) et La Part-Dieu (Lyon). Il est situé à Lille, dans la région Nord-Pas-de-Calais. Il bénéficie de nombreuses infrastructures, en particulier deux gares, les gares de Lille-Flandres et Lille-Europe, un boulevard périphérique, un tramway, et le plus long réseau de métro automatique au monde.

 

Un second projet, Euralille 2, est en cours de réalisation sur un terrain de 22 hectares entre Lille Grand Palais et la gare de fret Saint-Sauveur. Ce projet, composé d'un front urbain périphérique, a été conçu par l'agence Dusapin-Leclercq (Fabrice Dusapin et François Leclercq) associée à l'agence d'architecte-paysagiste Ter.

 

Ce nouveau quartier, qui accueille le nouvel hôtel de la Région, est composé d'équipements, de bureaux, de 600 logements, d'un hôtel quatre étoiles, d'un casino, d'une offre bars-restaurants et de quelques espaces verts, dont l'un destiné à être habité dit « Bois habité ». Contrairement à ce qui est souvent cru, Lille Grand Palais fait partie de Chaude Rivière et non pas d'Euralille 2.

Actualités